La Passerelle
Idéalement situé au coeur du quartier Saint Jean
A proximité des principales polarités du centre ville de Bar Le Duc, le quartier Saint Jean, en plein renouveau, s’appuie sur une programmation multifonctionnelle (cinéma, bureaux, logements, espaces publics et paysagers), qui prolonge le tissu urbain de la Ville Basse.
Porté par une solide ambition paysagère et environnementale, il s’inscrit dans les lignes caractéristiques du paysage de Bar Le Duc :
- contenu entre deux cours d’eau
- adossé au relief
- et entouré de plusieurs monuments.
Une architecture respectueuse
Tel un îlot relié à la rue par une passerelle, le bâtiment propose une architecture durable, contemporaine, respectueuse du paysage, du patrimoine et de l’histoire du site.
Le mur de clôture en pierre massive est conservé et intégré dans la clôture périphérique du site, le long du domaine public.
Une large ouverture est créée au droit du parvis d’accès, conçu comme une passerelle au-dessus du talus. Ce deck en bois fait écho aux passerelles qui rythment le Canal des Usines.
Une valeur d'investissement sûre
Le bâtiment propose des espaces de travail confortables pour les utilisateurs et agréables pour l’accueil éventuel du public.
Il se décline sur 4 niveaux et possède une trame très flexible pour des aménagements de bureaux sur mesures.
Une attention particulière est portée aux occultations solaires.